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Comment se forme la rouille ?

La rouille apparait lorsque le fer entre en contact avec l'oxygène et l'eau. Cela provoque la formation de molécules d'oxyde de fer et la formation d'une couche rouge-brun sur le matériau. La rouille est également appelée corrosion. Cela se produit lorsque la tôle de votre voiture n'est plus protégée par des couches de protection telles que la peinture de voiture. Dans le cas de dégâts causés par la grêle ou des impacts de pierre, la tôle de la carrosserie peut entrer en contact direct avec l'air extérieur. Cela permet à l'humidité (eau) et l'oxygène d’atteindre la tôle ce qui finalement va former de la rouille.

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Réparations

La rouille est un dégât qui n'est pas facile à réparer. Lorsque le matériau de la carrosserie est affecté par la rouille, celle-ci sera d'abord enlevée. Dans un certain nombre de cas, on pourra utiliser le Spot repair pour traiter la rouille. Néanmoins, pour pouvoir utiliser cette méthode de réparation, la surface endommagée ne peut pas être plus grande qu'une feuille A4. Le problème avec la rouille est qu'elle est souvent localisée dans le matériau de la voiture et est par conséquent difficile à découvrir. Pour éviter que la rouille se propage plus loin dans le matériau de la voiture, souvent le carrossier réparera également la zone autour de la rouille par mesure de précaution.

Pour enlever la rouille, le carrossier va poncer et traiter le matériau avec un produit antirouille. Ensuite, le carrossier peut enduire et peindre la tôle si nécessaire. Si la pièce est trop rouillée, le carrossier devra remplacer la pièce.

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Comment se forme la rouille ?

La rouille apparait lorsque le fer entre en contact avec l'oxygène et l'eau. Cela provoque la formation de molécules d'oxyde de fer et la formation d'une couche rouge-brun sur le matériau. La rouille est également appelée corrosion. Cela se produit lorsque la tôle de votre voiture n'est plus protégée par des couches de protection telles que la peinture de voiture. Dans le cas de dégâts causés par la grêle ou des impacts de pierre, la tôle de la carrosserie peut entrer en contact direct avec l'air extérieur. Cela permet à l'humidité (eau) et l'oxygène d’atteindre la tôle ce qui finalement va former de la rouille.

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La rouille est un dégât qui n'est pas facile à réparer. Lorsque le matériau de la carrosserie est affecté par la rouille, celle-ci sera d'abord enlevée. Dans un certain nombre de cas, on pourra utiliser le Spot repair pour traiter la rouille. Néanmoins, pour pouvoir utiliser cette méthode de réparation, la surface endommagée ne peut pas être plus grande qu'une feuille A4. Le problème avec la rouille est qu'elle est souvent localisée dans le matériau de la voiture et est par conséquent difficile à découvrir. Pour éviter que la rouille se propage plus loin dans le matériau de la voiture, souvent le carrossier réparera également la zone autour de la rouille par mesure de précaution.

Pour enlever la rouille, le carrossier va poncer et traiter le matériau avec un produit antirouille. Ensuite, le carrossier peut enduire et peindre la tôle si nécessaire. Si la pièce est trop rouillée, le carrossier devra remplacer la pièce.

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Formation de rouille

Comme tout le monde, vous préférez ne pas avoir de dégâts de rouille. Outre le fait que la rouille n'a pas un aspect attirant, ce type de dégâts à la voiture peut affecter l'aspect et la résistance du métal. Lorsque le métal de votre voiture est exposé à l'air et à l'humidité après un dommage, le risque de formation de rouille est présent. La rouille rend le métal cassant et celui-ci s'effrite. En réparant rapidement la formation de rouille au moyen d'une bonne couche de peinture, vous évitez la propagation de la rouille sur votre voiture. Faites toujours réparer les dégâts de rouille de votre voiture aussi rapidement que possible, et essayez de prévenir autant que possible les dégâts de rouille. Mieux vaut prévenir que guérir !

Qu'est-ce que la rouille exactement ?

L'oxydation du fer entraîne la rouille ; lorsque le fer commence à réagir avec l'oxygène en présence d'eau, celui-ci commence à rouiller. Tout type de métal contenant du fer est sensible à la rouille. La rouille est une sorte de matériau brun rougeâtre qui s'attache aux métaux riches en fer.

Les causes de la formation de rouille

Il existe plusieurs situations qui peuvent causer des dégâts de rouille à votre voiture. Lorsque l'humidité et la saleté s'accumulent dans les panneaux creux de la carrosserie, il existe un risque de dégâts de rouille. Il est préférable de réparer immédiatement les dommages causés par les impacts de pierre ou la grêle. Une bosse ou une rayure qui a traversé la couche de vernis peut causer l'apparition de la rouille. Si le métal de la carrosserie de la voiture est exposé à l'eau, des dégâts de rouille se produisent. Dans ce cas, le métal peut être en contact direct avec l'eau, ce qui entraînera la formation de rouille.

Quand devez-vous faire attention aux dégâts de rouille ?

Le risque de dégâts de rouille est plus grand si la peinture de votre voiture est endommagée de telle manière que le métal de la carrosserie est exposé. Évitez autant que possible le contact avec l'eau et réparez immédiatement les dégâts à la peinture. Vérifiez votre voiture régulièrement à la recherche de taches de rouille. Une tache de rouille peut se développer rapidement et cela ne rend vraiment pas votre voiture plus belle. Évitez donc d'exposer votre voiture trop longtemps à l'eau. Un degré d'humidité élevé ou une exposition prolongée à l'eau entraîne souvent des dommages de rouille à votre voiture.

Comment pouvez-vous empêcher la formation de rouille ?

Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on toujours. Vous voulez protéger votre voiture contre la formation de rouille ? Il est donc conseillé de laver régulièrement votre voiture et de la traiter avec la cire prévue à cet effet. Il est également très important de toujours vérifier la peinture et les autres couches de protection. Dès que vous rencontrez de petites formations de rouille, vous devez immédiatement les faire retirer afin que la corrosion ne se propage pas.

Le traitement de la rouille

Le problème avec la rouille qu'elle est souvent cachée dans le métal de la carrosserie et qu’il est difficile de la découvrir. Pour éviter que la rouille se propage plus loin dans le matériau de la voiture, souvent le carrossier réparera également la zone autour de la rouille par mesure de précaution. Pour enlever la rouille, le carrossier va poncer et traiter le matériau avec un produit antirouille. Ensuite, le carrossier peut enduire et peindre le matériau si nécessaire. Si la pièce est trop rouillée, alors le carrossier devra remplacer la pièce. Si la rouille a affecté de plus grandes parties de la voiture ou se trouve sur des parties maîtresses de la voiture, un travail plus important devra être entrepris ; tout d'abord, la rouille sera enlevée, après quoi le trou sera rempli de matériaux prévus à cet effet. Enfin, l'endroit sera repeint de sorte qu'il n'y aura plus de traces de rouille. L'endroit rouillé est-il très grand ? Dans ce cas, il se peut que certaines parties de la voiture doivent être remplacées. Votre voiture est-elle affectée par la rouille ? Chez Fixico, vous pouvez demander des offres auprès de différents carrossiers de votre région. En comparant les offres, vous trouverez la solution la mieux adaptée et la plus avantageuse pour la réparation des formations de la rouille.

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