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Tout sur la réparation de pare-chocs

Débosselage

Dans le cas d'une bosse dans le pare-chocs, celui-ci sera d'abord démonté avant de pouvoir le débosseler. Après le démontage, le pare-chocs est chauffé de l'intérieur de sorte que la bosse puisse être facilement enlevée.

Réparation de fissures

Lorsqu'il y a une fissure dans le pare-chocs, la surface autour de la fissure est d'abord pré-traitée, ensuite la fissure est fraisée. Grâce au fraisage, la surface de collage devient plus grande et le matériau de réparation peut mieux adhérer. Après le fraisage, la fissure est soudée, après quoi le pare-chocs est de nouveau poncé.

Réparation de rayures

Les rayures sont généralement faciles à réparer. Lorsqu'il n'y a que des rayures, il n'est souvent pas nécessaire de démonter le pare-chocs. Les rayures sur la peinture peuvent souvent être polies ou réparées en utilisant le Spot repair.

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Quels sont les coûts ?

Le coût d'une réparation de pare-chocs dépend beaucoup du type et de la quantité de dégâts au pare-chocs. Par exemple, une rayure qui peut être réparée au moyen du Spot repair coûtera beaucoup moins chère que dans le cas d'une fissure où le pare-chocs doit non seulement être soudé, mais aussi repeint.

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Débosselage

Dans le cas d'une bosse dans le pare-chocs, celui-ci sera d'abord démonté avant de pouvoir le débosseler. Après le démontage, le pare-chocs est chauffé de l'intérieur de sorte que la bosse puisse être facilement enlevée.

Réparation de fissures

Lorsqu'il y a une fissure dans le pare-chocs, la surface autour de la fissure est d'abord pré-traitée, ensuite la fissure est fraisée. Grâce au fraisage, la surface de collage devient plus grande et le matériau de réparation peut mieux adhérer. Après le fraisage, la fissure est soudée, après quoi le pare-chocs est de nouveau poncé.

Réparation de rayures

Les rayures sont généralement faciles à réparer. Lorsqu'il n'y a que des rayures, il n'est souvent pas nécessaire de démonter le pare-chocs. Les rayures sur la peinture peuvent souvent être polies ou réparées en utilisant le Spot repair.

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Réparation de pare-chocs

Les réparations de pare-chocs sont très courantes en Belgique. Ces dégâts sont souvent situés dans un coin. En heurtant le trottoir ou un poteau, vous pouvez rapidement provoquer des bosses, des fissures, des rayures ou des dégâts de peinture dans votre pare-chocs. En outre, il est également courant que vous ne puissiez rien y faire. Dans le passé, lorsque les pare-chocs n'étaient pas encore en plastique, mais en acier, un pare-chocs devait être remplacé en cas de dommage. Voilà pourquoi, les bosses ou les fissures dans les pare-chocs en acier ne peuvent pas toujours être réparées. Aujourd'hui, on ne fabrique plus que des pare-chocs en plastique. Les pare-chocs en plastique sont beaucoup plus simples à réparer. De nouvelles méthodes de réparation, tel que le Spot repair, permettent également de réparer d'une manière peu coûteuse.

Débosseler un pare-chocs

La réparation d'une bosse dans un pare-chocs n'est pas toujours possible. Un pare-chocs en acier peut difficilement être débosselé. Contrairement au pare-chocs en acier, le débosselage d’un pare-chocs en plastique ou en polyester est moins compliqué. Selon l'emplacement de la bosse, le pare-chocs sera ou ne sera pas démonté. Afin de pouvoir réparer le pare-chocs, le carrossier chauffera d'abord le pare-chocs. Après avoir chauffé le pare-chocs, le carrossier peut repousser la bosse jusqu'à ce que le pare-chocs reprenne sa forme initiale. Il se peut que la peinture s'écaille sur le pare-chocs lorsque le plastique ou le polyester est débosselé. Dans ce cas, cette pièce devra également être repeinte, heureusement, cela n'arrive presque jamais.

Souder le pare-chocs

Les pare-chocs en plastique peuvent parfois se fissurer. Lorsque le carrossier répare les fissures d'un pare-chocs, il commence par débosseler le pare-chocs. Les pare-chocs en plastique sont généralement faciles à débosseler. Après le débosselage, le carrossier peut commencer la réparation du pare-chocs. Le carrossier va d'abord préparer le plastique autour de la fissure et fraiser la fissure. En conséquence, la surface à laquelle le matériau de réparation peut adhérer est plus grande et les dégâts au pare-chocs peuvent être mieux réparés. Après le fraisage de la fissure, le soudage peut être effectué. Le matériau de soudage utilisé doit être le même que le matériau constituant le pare-chocs. Ainsi, du plastique est soudé à un pare-chocs en plastique, tandis que du polyester est soudé au pare-chocs en polyester. S'il n'est pas procédé ainsi, il y a des chances que le pare-chocs se fissure à nouveau. Après le soudage, le pare-chocs peut être poncé et repeint.

Peinture partielle ou complète du pare-chocs

Les rayures ou d'autres types de dégâts à la peinture tels que des trous peuvent souvent être réparés au moyen de Spot repair. En cas d'utilisation de spot repair, peu importe que vous ayez un pare-chocs en acier, en polyester ou en plastique. En utilisant cette réparation, le pare-chocs ne doit pas être démonté. En outre, le carrossier n'a que partiellement à réparer le pare-chocs. En cas d'endommagement de la peinture, le carrossier n'a besoin de repeindre qu'une petite partie du pare-chocs. En conséquence, les coûts de la réparation du pare-chocs sont beaucoup plus faibles. Cependant, la surface endommagée sur le pare-chocs ne doit pas dépasser la surface d’une feuille A4. Cela signifie qu'il n'est pas possible d'utiliser le Spot repair lorsque la peinture du pare-chocs est fortement endommagée. Afin de réparer le pare-chocs dans ce cas, celui-ci devra être démonté et repeint dans son intégralité.

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